Actu : pénurie et hausse des tarifs, le secteur du brise vue concerné

La crise sanitaire a eu bon nombre de répercussions économiques, et certaines se font encore sentir aujourd’hui.

Avec le confinement, la production de matières premières a été fortement ralenti et l’approvisionnement en aluminium, en acier, en PVC, en caoutchouc et en de nombreux autres matériaux industriels a pris du retard.

Ceci ne s’est pas arrangé quand le porte container « Ever-Given » s’est échoué en travers du canal de Suez bloquant pendant près d’une semaine, bloquant le frêt international et entrainant une perte de milliards de dollars de marchandise et des retards considérables dans les approvisionnements mondiaux toutes marchandises confondues.

Ces retards et ces pénuries se répercutent directement sur les fabricants. Le prix de certains containers de matières première a d’ailleurs augmenté de plus de 400% !

Cette hausse des prix des matériaux se répercutent également sur le consommateur qui voit le prix de certaines prestations augmenter à son tour.

De nombreux secteurs d’artisanat sont concernés : Maçonnerie, Peinture, Electricité, Plomberie. Mais aussi le secteur du brise vue, clôture et grillage très dépendants des cours de l’aluminium et du PVC notamment.

Le prix des produits a donc sensiblement augmenté et il faut craindre que les bonnes affaires se fassent plus rares. Pour connaître le prix des différents types de brise vue et mieux faire votre choix, consultez notre guide !