Vandalisme à la Hague à cause d’un brise vent «disgracieux»

Les brises vue et brise vent sont souvent la cause de conflits de voisinage. Le restaurant Le Mar Bella-Méditerranée vient d’en faire les frais en étant la cible d’acte de vandalisme sur l’installation brise vent qui encercle sa terrasse.

Ce restaurant situé à Omonville-la-Rogue, en bord de mer près du port, a retrouvé ses brises vues tagués d’injures.

Le propriétaire affirme qu’il détient toutes les autorisations nécessaires, mais sa terrasse n’est visiblement pas du goût de tous les résidents locaux.

Les diverses installations passent outre les règles d’urbanisme très strictes de ville, avec ses pare-vent, ses panneaux publicitaires et ses parasols disgracieux.

La mairie de la commune a en effet reçu plusieurs plaintes et réclamations sur le sujet sans pouvoir faire quoi que ce soit.

En effet, le restaurant situé dans la zone portuaire, gérée et exploitée par la SPL Ports de la Manche, et n’est donc pas dans la juridiction de la commune.

En attendant la consultation des différents élus concernés et la réponse de la SPL, le restaurateur continue son activité en encaissant les commentaires malveillants, mais assure que la terrasse sera démontée à la fin des beaux jours.

Pour finir, renseignez vous toujours auprès de votre mairie pour consulter le PLU et savoir quels sont vos droits avant l’installation d’un brise vue. Consultez notre guide dédié pour ne pas avoir de souci avec le voisinage !

Source : https://actu.fr/normandie/omonville-la-rogue_50386/la-hague-une-terrasse-vandalisee-pour-un-brise-vent-qui-fait-debat_43698436.html