Des plants de cannabis accrochés au grillage d’une gendarmerie

Le 21 septembre dernier, la brigade de gendarmerie de Cérilly a reçu une livraison quelque-peu particulière…

Le matin du mardi 21 septembre, les gendarmes de Cérilly ont eu la surprise de découvrir des plants de cannabis accrochés à leur grillage. Ce sont en effet une dizaine de pied qui ont été découvert à l’heure de l’ouverture de la caserne.

Le mystérieux livreur ne s’est pas encore fait connaitre et les gendarmes ont d’ores et déjà lancé un appel à témoins pour en savoir plus sur les circonstances de cette découverte. Le livreur ne sera pas inquiété s’il se présente au poste, l’enquête se concentre surtout sur la source de ces pieds de cannabis.

« Si le livreur pouvait se manifester pour nous aiguiller dans notre enquête. On ne lui fera rien. C’est juste pour savoir où il les a trouvés et qu’on puisse remonter à la source »

Dans un post Facebook, ils annoncent avoir détruit les plants découverts et remercient l’auteur du don.

L’évènement en lui-même est assez rare, mais les découvertes et les saisies de plants dans cette région boisée ont été fructueuses l’an dernier.

« Le secteur de Cérilly est assez boisé. Il y a potentiellement des jardiniers amateurs qui font pousser des plants de cannabis dans ces zones. Il est possible que ce soit un promeneur qui ait trouvé ça et qui nous les a déposés »