Des brise-vue à disposition des artistes !

Il y a 8 mois, le centre commercial du Polygone faisait appel à l’association LineUP pour la réalisation de fresques éphémères.

En pleine réfection de sa terrasse, la galerie marchande du Polygone a Montpellier décidait de transformer les panneaux brise-vue cachant le chantier, en fresque géantes réalisées par les artistes Asto & Siko, Mara & No luck ainsi que Clara Langelez & Arkane.

De décembre à avril, les 3 binômes d’artistes se succédaient pour réaliser chacun leur fresque, et animer des ateliers d’initiation au street-art sur le brise-vue d’une longueur de plus de 20m.

Le groupe Elancia (gestionnaire du centre commercial) vient à nouveau de faire rentrer l’art dans la galerie marchande en dévoilant le 14 septembre, une œuvre monumentale de 10m de haut.

Ce mobile, réalisé par les artistes Arkane et Clara Langelez et baptisé « Dévoiler Cacher », est réalisé à partir d’une trentaine de plaques de métal suspendus.

Il y a fort à parier que la mise à disposition des brise-vue de chantier et de boutique en ville et dans les centre commerciaux seraient bien accueillis par le public si l’initiative se généralisait partout en France.

Sources :
https://lemouvement.info/2020/12/08/montpellier-realisation-de-fresques-ephemeres-au-centre-commercial-polygone/
https://www.lagazettedemontpellier.fr/live/6140b4eb3c793c002d884fd4/le-polygone-inaugure-le-mobile-de-dix-metres-de-haut