Il escalade sa clôture tous les jours pour gagner du temps

Encore une autre anecdote insolite issue d’un forum en ligne. En Angleterre, une plainte a récemment été déposée à cause d’un jeune de 20 ans qui escalade systématiquement la clôture de ses voisins pour prendre un raccourci en sortant de chez lui.

Quand ils sont arrivés dans le quartier il y a 3 ans, ces propriétaires se sont confrontés à un trafic problématique dans leur jardin. En effet, pour les voisins, il était bien plus rapide de traverser leur propriété plutôt que d’en faire le tour en marchant. Non satisfaits par cette situation, les nouveaux arrivants ont donc décidé de faire construire un petit muret afin de délimiter clairement leur jardin.

Une construction qui a vite posé problème pour les voisins, qui sont allés jusqu’à déposer plainte pour faire cesser les travaux, mettant en avant la nouvelle gêne occasionnée par cet obstacle. Le conseil municipal n’a bien sûr pas retenu la plainte.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais les propriétaires ont récemment surpris un individu en train de faire le mur grâce à une caméra de surveillance installée sur leur porte d’entrée. La nouvelle clôture ne semble pas arrêter le jeune aventurier, qui n’hésite pas à traverser la propriété malgré les avertissements répétés et les plaintes. La propriétaire se retrouve dans l’impasse, et hésite à ajouter des pointes anti-intrusion, par crainte de blesser son voisin.

Sous son message posté sur le forum Mumsnet, les internautes redoublent de créativité pour lui venir en aide. Un utilisateur suggère d’utiliser de la peinture anti-vandale, afin de dissuader l’escalade. Un autre propose de planter des roses le long de la clôture pour rendre l’accès plus difficile. Certains partagent des idées plus originales, comme l’ajout d’une mare aux canards ou d’une tranchée de drainage le long du muret pour transformer l’escalade en véritable parcours du combattant. Mais l’idée la plus drôle reste la mise en place d’un arrosage automatique équipé d’un détecteur de mouvement. Une solution infaillible pour dissuader toute tentative de traversée.

En France comme au Royaume-Uni, escalader une clôture constitue un délit et une violation de propriété privée.